Partir vivre à l'étranger

L’idée du départ

Il n’y a pas à chercher bien loin, à un moment donné je me suis dit : C’est sûr, un jour je partirai.

Ça remonte à longtemps maintenant; j’ai mis du temps à sauter le pas mais je savais que je ne pourrais pas évoluer dans ma vie sans l’avoir fait car il fallait que je découvre d’autres choses, que je me donne des défis, que je pousse mes limites surtout ces derniers mois où je commençais à devenir une chipoteuse (mot que j’ai trouvé pour me définir au quotidien).

« En même temps, tu es là tu bosse, tu t’occupes de ton appart’, tu as des petits revenus (comme la plupart d’entre nous) et tu t’ennuies. Tu as envie d’aller faire des activités mais tu n’a pas les moyens donc tu te trouves, petit à petit, des manies comme: tout ranger, tout nettoyer et puis, tu fais la chasse à ceux qui n’ont pas remis chaque chose à sa place; de quoi devoir folle. »

Et un jour arrive, où tu te rends compte que c’est maintenant ou jamais ! Moi, c’est arrivé le 1 Janvier 2018. Je ne suis pas trop du genre à faire une liste des bonnes résolutions (et encore moins à la tenir…) mais, cette fois c’était décidé, je ne finirais pas l’année 2018 à Lyon.

Je l’ai annoncé à Mister et je lui ai fais comprendre que ma décision était prise, avec ou sans lui, je le ferais, il le fallait. On en a discuté et lui était seulement partant pour le Canada. C’est à ce moment là, que j’ai découvert le PVT Canada. Quelques jours plus tard, j’étais inscrite ! 

On a ensuite décidé, en attendant d’avoir nos PVT, de partir 1 an à Saint-Martin. Il a de la famille installé ici depuis 4 ans. C’était rassurant pour nous, de partir pour la première fois, pour une destination où nous pourrions retrouver quelqu’un.

 

Et vous, avez-vous le projet de partir? envisagez vous de le concrétiser?

Happy Bay – Saint-Martin

Be Happy and Have Fun. Poutous Poutous.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *